Cerisiers sur la rivière Shiroishi

Un autre coin à cerisiers de la région, moins couru que le Hanamiyama, les rives de la rivière Shiroishi autour de la gare d’Ogawara, sur la Tohoku Main Line entre Sendai et Fukushima.

Il n’y a qu’à descendre, au choix, aux gares de Kita-Shirakawa (au sud), Ogawara, ou Funaoka (au nord), et vous y êtes. Il n’y a que quelques kilomètres entre les trois gares, donc cela se fait très bien à pied. Là encore, on peut y passer une petite demi-journée, mais pas forcément le même jour qu’au Hanamiyama, la floraison étant généralement un peu plus tardive (vers la mi-avril).

DSC02731

DSC02734

DSC02755

Tout comme au Hanamiyama, il y a quelques animations pendant la haute saison (autour de la mi-avril, donc), concentrées près de la gare d’Ogawara. En plus du classique matsuri avec ses stands en tout genre, on peut faire une promenade en bateau d’environ 20 minutes sur la rivière pendant la journée (1000 yens pour les adultes, 500 pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans), et les cerisiers sont éclairés le soir de 18 à 22 heures.

DSC02756

Accès

La gare d’Ogawara se trouve donc sur la Tohoku Main Line entre Sendai (35 minutes) et Fukushima (45 minutes, avec éventuellement un changement de train à Shiroishi). Depuis Tokyo, prendre d’abord un Shinkansen jusqu’à Sendai ou Fukushima (90 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *