Le parc Hanamiyama (Fukushima)

Situé sur les hauteurs de la ville de Fukushima, le bien nommé parc Hanamiyama (花見山公園) est un des principaux endroits de la région où admirer la floraison des cerisiers.

Avec plusieurs chemins serpentant sur la colline (voir plan ici), il y a de quoi y passer une bonne demi-journée, mais les plus pressés pourront se contenter d’environ une heure ou deux. Pendant la haute saison (début avril), on y trouve de nombreuses échoppes de nourriture, produits artisanaux, et divers autres souvenirs.

DSC02690

DSC02694

DSC02708

Accès

Pendant environ tout le mois d’avril, des bus spéciaux font le trajet directement depuis la gare de Fukushima. Cette dernière est accessible en Shinkansen (environ 1 h 30 depuis Tokyo, 30 minutes depuis Sendai) ou en train ordinaire (1 h 30 depuis Sendai, 50 minutes depuis Koriyama). Les bus partent toutes les 15-30 minutes (voir ici les horaires de cette année) de l’arrêt numéro 6 à la sortie est (東口) de la gare. Le trajet dure 15 minutes et coûte 250 yens (130 pour les enfants, qui peuvent économiser 10 yens en achetant un ticket aller-retour à 250 yens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *